L’Inertia X Frame de Klymit semble inhabituel à première vue, mais impressionne avec son poids presque imbattable et sa taille semblable à celle d’une petite gourde.
La construction appelée X Frame est particulièrement remarquable. Le dessous de chaque sac de couchage est en grande partie aplati quand on est couché et perd son effet isolant dans cet état comprimé. Avec l’Inertia X Frame, le sac de couchage peut toutefois se dilater dans ces espaces vides pour retrouver un peu de son volume naturel. Ça dépend bien sûr beaucoup de la qualité du sac de couchage. Dans tous les cas, l’avantage principal est le poids qu’on économise avec les espaces vides au niveau du haut du corps et des jambes. Par contre, les zones particulièrement sollicitées telles que la tête, les épaules et les hanches sont soutenues par la construction.
Dans l’ensemble, l’Inertia X Frame marque des points avec une taille absolument minimaliste qui plaît particulièrement aux chasseurs de grammes et aux randonneurs ultra-légers. Dans ce domaine, il est presque imbattable et est idéal pour les randonnées de longue distance du genre Pacific Crest Trail et Co. !
Reviews
There are no reviews yet.